AVERGIL1 oui je comprend, ton souhait.
mais si on pousse le bouchon un peut plus loin, et que je dit que l'on fait du bio sur siagri, c'est que deja ou ne roule pas au fioul, mais direct et a 100% a l'HVC, voila encore une preuve que simagri est tournée vers l'environnement.
tes animaux aujourd'hui sur simagri ils mange quoi???
moi du bio. le maïs ensilé que je leur donne est cultivé bio.
apres c'est vrais qu'il pourrais y avoir une charte du bio sur simagri. mais comme il n'est dit nulle par si les traitement, les apport d'engrais et autre sont bio ou pas alors pourquoi une charte.
elle serait necessaire uniquement si dans le jeux on aurais les moyens (petrochimie, bio) bien distinct. hors avec les exemple que j'ai deja donné, rien ne le differencie.
donc ca reste au bon vouloir de chacun de dire qu'il fait du bio ou pas.
apres pour les cours de vente animaux et cereales si on avais un systeme bio bien definie sur simagri, il devrais etre plus elevé que le traditionnel, hors si tu met un tel programme en place du jour au lendemain, on aura 100% de parcelle est animaux bio sur simagri, c'est logique car tout le monde veux progressé vite et surtout avoir un max de rentabilite d'ou d'argent.
regarde juste ce qui ce passe avec la betterave. tout le monde, ou presque en fait et pas juste 1ha, mais le quotas que simagri nous autorise a faire. pourquoi?? parce que ca rapporte. si il n'y avais pas de quotas, tout le monde ferais uniquement de la bett.
je pense en partie que c'est aussi pour ca que les admin reste dans le flou total sur le traditionnel et bio. comme ca pas besoin d'avoir 2 cours different, et sur tout en metant en place 2 systeme bien different qui reviendrais a voir qu'une seule methode le bio au final. donc on revient au point de depart avec le systeme actuel. chaqu'un pense comme il veux. il y a celui qui pense qu'il fait du traditionnel et l'autre du bio.
c'est pour ca que je pense qu'un tel debas sur le bio sur le forum n'est pas necessaire. du moin en ce qui concerne la mise en place du bio sur simagri.
apres si on par du bio dans la vrais vie, alors il faut regardé deja les topic existant ou alors crée un debat dans le forum blabla.
mais on aura toujour les pour et les contre.
voila
en esperent que vous aurais compris mon raisonnement.
ps deplus, je pense que certain sont hors sujet ici en parlant du bio et surtout de pollution, sur simagri on ne pollue pas,lol. donc argument non interessant. ici on parle de bio SUR simagri et non bio DANS vie reele.